Les Côtes d’Armor, la destination idéale pour les amoureux

La Bretagne nous cache plein de joyaux qu’il faut absolument voir pendant votre week-end en amoureux dans la région. Des plages magnifiques, des musées très intéressants ou ludiques et bien sûr des ports de pêche plein de charme, vous ne vous ennuierez pas pendant vos vacances !

Mais quelles sont les choses incontournables à voir lors de vacances en amoureux sur les Côtes d’Armor ? On vous dit tout dans cet article.

Entre cités médiévales et héritages de la guerre

Sur les Côtes d’Armor, et dans toute la Bretagne, on trouve un mélange d’époques. Dinan est une cité médiévale très connue, où l’on commence la découverte au château. Situé en hauteur, ce château vous offre une vue imprenable sur les environs. Pour en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu emblématique, on vous conseille la visite guidée. Ensuite, une balade dans le centre-ville s’impose, où vous trouverez des boutiques, des restaurants et de très jolies façades. Si vous voulez à nouveau prendre de la hauteur, il y a la Tour de l’horloge d’où vous avez une vue panoramique.

Pas loin de Dinan, à Léhon, se trouve le Musée militaire 39-45. Ici vous vous plongez, le temps de la visite, dans une partie très marquante de l’histoire. On vous conseille également le Musée de la Résistance en Argoat.

Une autre ville incontournable est Paimpol et son port de pêche. Cette ville pleine de charme est parfaite pour une balade romantique après un bon repas composé de produits frais et locaux.

Les meilleurs fruits de mer et poissons

Après avoir visité l’un des nombreux villages, villes ou musées de la région, un bon repas s’impose. On ne peut que vous conseiller du poisson ou des fruits de mer frais, à déguster sur une terrasse avec vue sur le port ou la plage. Si vous aimez les Saint-Jacques, vous allez vous régaler dans la baie de St-Brieuc !

Mais la gastronomie bretonne ne se limite pas aux poissons et fruits de mer. Côté sucré, on adore les craquants bretons et les Gavottes de Dinan. Pour le goûter, on opte pour une crêpe ou autre sucrerie avec du caramel au beurre salé, un vrai incontournable dans cette région.

Des hôtels de charme

Pour vos vacances en amoureux sur les Côtes d’Armor, il vous faut bien évidemment un logement romantique digne de ce nom. Heureusement, il y a de nombreux petits hôtels de charme, souvent situés en centre-ville ou dans une ruelle calme.

Optez pour une chambre romantique et sortez votre gode ou autre sextoy préféré. N’oubliez pas de mettre de l’huile de massage dans votre valise, pour profiter pleinement de votre soirée à l’hôtel et pour gâter votre chéri(e). Après tout, les vacances en amoureux servent à cela aussi.

Après une nuit romantique ou torride, rien ne vaut un bon petit déjeuner sur la terrasse avec une jolie vue.