Visiter les Côtes-d’Armor en hiver

Les Côtes-d’Armor, un des plus beaux départements en France pour celles et ceux qui aiment les paysages magnifiques que l’on ne peut trouver que sur les côtes françaises. En été, les touristes y sont nombreux. Ils se rendent à Saint-Brieuc, Dinan ou à Guingamp. Mais qu’en est-il de l’hiver ? On vous donne des conseils pour visiter ce beau département en hiver, car ces villages, villes et côtes méritent d’être vus tout au long de l’année.

La météo, un peu capricieuse

Certes, on n’atteindra pas les vingt degrés en hiver dans les Côtes-d’Armor, mais cela ne veut pas dire qu’il ne fait jamais beau. Il suffit de bien se préparer et de mettre les bons vêtements dans sa valise pour profiter de votre week-end ou semaine dans le département.

Tout d’abord on met un manteau imperméable, car oui, il pleut assez souvent en hiver. Un gros pull, un jean et des chaussures qui ne craignent pas la pluie ou alors des chaussures de randonnée imperméables viendront compléter votre tenue. Vous verrez que vous n’avez pas besoin de 30 degrés pour profiter de cette région.

Si jamais le soir il fait très mauvais et que vous n’avez pas envie de sortir vous balader près de votre hôtel, vous vous amuserez dans votre chambre avec votre chéri(e), ou même seul(e). Un fleshlight et / ou d’autres accessoires trouvés sur EasyToys vous seront bien utiles.

Les lieux incontournables dans les Côtes-d’Armor

La côte de granit rose

La côte de granit rose fait partie des plus beaux endroits en France. En hiver on profite du vent frais et d’une ambiance très spéciale. Il y aura d’ailleurs beaucoup moins de touristes, donc c’est le moment parfait pour prendre de belles photos, surtout lors d’une journée ensoleillée. Les jours où le vent souffle fort, on adore observer la houle et le spectacle naturel impressionnant.

Dinan

Les jours où il fait un peu moins beau, vous pourrez vous rendre à Dinan pour manger un plat local, visiter la basilique Saint-Sauveur ou l’un des musées que compte la ville. Dès que le soleil revient, vous pourrez vous rendre au Château de Dinan ou alors faire une balade en gyropode.

Visiter les autres départements de la région

Si vous avez fait de la route pour venir dans les Côtes-d’Armor, pourquoi ne pas en profiter pour visiter d’autres départements ? Le Finistère est également magnifique et vaut vraiment le détour. Vous pourrez y passer quelques jours sur la côte, même en hiver. On vous conseille notamment d’aller voir Lesneven, à l’histoire très riche. Le musée du Léon est très joli, et pour les amateurs il y a également des galeries d’art à Lesneven. Il y a même quelques festivals en novembre et décembre, comme Lesneven en Scène et Festival Legend’air. En décembre vous découvrirez de jolis marchés de Noël dans toute cette région, qui complètent vraiment l’ambiance très agréable qui y règne.