Comment utiliser PayPal ?

Comment utiliser PayPal ?

PayPal est un moyen d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne. Vous pouvez utiliser PayPal pour faire des achats sur des milliers de sites web, ou pour envoyer rapidement de l’argent à toute personne disposant d’une adresse électronique. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer un compte PayPal qui peut être utilisé pour acheter ou vendre en ligne, lorsque vous utilisez eBay et d’autres sites d’achat en ligne.

Vous aurez besoin :

  1. d’un ordinateur avec une connexion internet
    un compte bancaire et/ou une carte de crédit/débit.
    Suivez les instructions suivantes pour apprendre à utiliser PayPal

Étape 1 : créer un compte

Allez sur le site web de PayPal et cliquez sur « Sign Up ».

Étape 2 : choisir un compte personnel ou professionnel

Une nouvelle page s’ouvre avec une option permettant de choisir entre un compte « personnel » ou « professionnel ». Un compte personnel est tout ce dont vous avez besoin pour acheter en ligne. Sélectionnez le type de compte, puis cliquez sur Continuer.

Étape 3 : saisir ses identifiants

Vous devez maintenant saisir votre nom, votre adresse électronique et un mot de passe. Une fois que vous avez ajouté vos coordonnées, cliquez sur Suivant.

Créez votre compte et sélectionnez Suivant

Étape 4 : saisir ses coordonnées

Ensuite, il vous sera demandé de compléter vos coordonnées. Il s’agira également de votre adresse de facturation et peut-être aussi de l’adresse à laquelle vous souhaitez que les articles soient livrés (bien que cela ne soit pas obligatoire si vous achetez quelque chose en cadeau). Une fois que vous avez terminé, cliquez dans la deuxième case pour confirmer que vous avez lu et compris le contrat d’utilisation.

cochez les conditions d’utilisation pour continuer

Veuillez noter que la case du haut ne doit être cochée que si vous êtes sur un ordinateur à votre domicile et que vous êtes certain que personne ne pourra accéder à votre compte. Si vous avez des doutes, laissez la case vide.

Cliquez sur Accepter et créer un compte

Étape 5 : envoyer de l’argent ou faire des achats

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous propose deux options. Le premier choix consiste à commencer à faire des achats chez des détaillants qui acceptent PayPal. La deuxième consiste à envoyer de l’argent à quelqu’un.

Dans cet exemple, nous nous concentrons sur les achats en ligne avec PayPal, alors cliquez sur Démarrer.

Étape 6 : ajouter une carte de crédit / débit

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez ajouter votre carte de crédit ou de débit

Étape 7 : Paypal au quotidien

Lorsque vous faites des achats ou même un don à une organisation caritative en ligne, vous pouvez utiliser PayPal chaque fois que vous voyez son logo. Il vous suffit d’entrer votre adresse électronique et votre mot de passe pour effectuer un paiement.

L’utilisation de PayPal signifie que vous ne communiquez aucune de vos coordonnées bancaires au vendeur – les seules informations qu’il reçoit proviennent de PayPal. Les paiements sont instantanés, de sorte qu’il n’y a plus d’attente pour l’expédition des marchandises une fois que le chèque a été compensé par la banque.

PayPal offre également une protection automatique des acheteurs, ce qui signifie que vous pouvez demander à être remboursé si les marchandises que vous avez payées ne sont pas livrées ou si elles ne correspondent pas à la description du vendeur à leur arrivée.

Étape 8 : vendre avec Paypal

Si vous vendez quelque chose en ligne avec PayPal, vous aurez également besoin de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Consultez notre guide Comment vendre sur eBay pour en savoir plus à ce sujet.

Une fois le paiement effectué sur votre compte PayPal, PayPal vous enverra un reçu par e-mail. Retournez sur le site de PayPal et connectez-vous à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Vous verrez que vous avez été crédité du montant total moins les frais de transaction de PayPal.

Étape 9 : transférer de l’argent avec Paypal

Pour transférer le paiement sur votre compte bancaire, cliquez sur Transférer de l’argent. Si vous n’avez pas encore ajouté les détails de votre compte bancaire, cliquez sur Plus.

Étape 10 : attribuer un compte bancaire

Si vous avez cliqué sur Plus, vous verrez cette fenêtre. Vous pouvez y vérifier quel compte bancaire est attribué pour les transferts ou ajouter un autre compte.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à apprendre comment utiliser Paypal pour transférer de l’argent à vos amis et à votre famille. Vous pouvez également envoyer de l’argent via Skype : consultez notre guide ici.

Sur le même sujet : Paypal est-il une banque en ligne ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *