Comment bien rédiger son annonce ?

Comment bien rédiger son annonce ?

Utiliser internet et les réseaux sociaux est devenu un bon moyen de booster son activité et de faire connaître ses produits. Pour vous démarquer de vos concurrents et attirer le maximum de clients, rédiger une annonce percutante est impératif. Voici quelques conseils pour vous aider à produire une petite annonce qui en jette.

Pourquoi rédiger une petite annonce ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, proposer un produit à la vente n’est pas une opération à entreprendre à la légère. Pour vous assurer le maximum de visibilité face à la pléthore d’annonces du même genre dont recèlent les sites, éditer une annonce de qualité revient à mettre en place une stratégie simple mais efficace.

Tout d’abord, il vous faut décider de la plateforme sur laquelle vous souhaitez faire publier votre petite annonce. L’idéal est d’opter pour un site assez connu qui enregistre un trafic important au quotidien. 

Pour déposer une annonce réussie, l’astuce la plus efficace est de vous mettre dans la peau d’un potentiel acheteur et de vous poser les bonnes questions. Quels sont les informations dont j’aimerai disposer lors de l’achat d’un produit ? Quels sont les caractéristiques de ce produit ? Comment me faire une idée réelle de ce que je vais acheter ? 

Précision et concision les deux mots clés

La meilleure annonce est celle que vous aurez rédigée comme si vous étiez en face de votre client. Utilisez des mots simples et soyez naturel pour atteindre le plus grand nombre. Pas d’envolées lyriques ni de grosses constructions grammaticales. 

Expliquez avec le plus de détails possible quel est l’article que vous souhaitez vendre : appareils électronique, véhicule, meuble, bijou, accessoire… Quel que soit le produit, la règle reste la même ! 

Afin que votre annonce reste fluide et aérée, utilisez des puces pour énumérer les différentes caractéristiques de votre marchandise (taille, dimensions, couleurs, poids, capacité, forme, modèle…). Plus le client aura de détails, moins il aura tendance à se méfier.

Enfin, joindre un fichier photo à votre annonce sera la touche finale à apporter à cette dernière. Prenez soin de photographier le produit sous toutes ses formes pour le plus de transparence possible. Intérieurs, extérieurs, détails capitaux, n’hésitez pas à produire plusieurs clichés. 

Pour finir, incluez vos coordonnées détaillées afin que les acheteurs puissent vous contacter directement et le tour est joué ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *