Venez découvrir le Finistère !

Venez découvrir le Finistère !

Le Finistère est un département français de la région de Bretagne, situé à l’extrémité de la péninsule armoricaine. C’est une destination de prédilection pour vos moments de détente et vacances d’été.
Voici notre sélection des villes et musées à visiter avec en bonus, un parc naturel.

Les villes à visiter

Dans le Finistère, de nombreuses petites villes sont de véritables bijoux touristiques à découvrir.

Saint-Pol-de-Léon
Saint-Pol-de-Léon est une ville historique qui conserve l’authenticité des maisons, manoirs, et monuments datant des siècles glorieux du XVIe et XVIIe siècles. L’architecture de cette ville vous permet d’admirer des constructions classiques telles que la Grand-Rue avec tourelle et encorbellement, les maisons à pans de bois recouvertes d’ardoises, la nef de la cathédrale et la flèche du Kreisker que vous ne verrez nulle part ailleurs dans la région de la Bretagne.

Morlaix

Morlaix est une ville située dans l’estuaire sur la mer celtique. C’est une ville historique qui a un vieux quartier en maisons à lanterne, un beau viaduc de 58 mètres de haut tout en granite, qui offre une vue imprenable sur le vieux quartier et le port. Morlaix a une grande richesse touristique à offrir aux visiteurs. On peut y voir le Musée des Beaux-Arts de la ville, l’église Saint-Mélaine d’architecture gothique, le château du Taureau et des enclos paroissiaux.

Les musées à visiter

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Le Musée des Beaux-Arts de Quimper est un site situé au centre de la capitale de Cornouaille en face de la Cathédrale Saint-Corentin. Créé en 1864, ce musée doit une grande partie de sa collection à la donation de la collection de peintures et dessins du comte Jean-Marie de Silguy. Outre ces œuvres, il possède une collection diversifiée d’œuvres des Écoles du Nord, des artistes italiens, espagnols et de Pont-Aven. Un espace spécial est aménagé dans le musée pour des expositions de nouvelles œuvres et l’animation d’ateliers d’initiation pour les enfants.

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Le Musée des Beaux-Arts de Quimper est un musée situé au centre de la capitale de Cornouaille en face de la Cathédrale Saint-Corentin. Créé en 1864, ce musée doit une grande partie de sa collection à la donation de la collection de peintures et dessins du comte Jean-Marie de Silguy. Outre ces œuvres, il possède une collection diversifiée d’œuvres des Écoles du Nord, des artistes italiens, espagnols et de Pont-Aven. Un espace spécial est aménagé dans le musée pour des expositions de nouvelles œuvres et l’animation d’ateliers d’initiation pour les enfants.

Le parc naturel régional d’Armorique

D’une superficie de 125000 hectares, le parc se divise en quatre territoires du département du Finistère. Il s’agit : des îles de la mer d’Iroise, la presqu’île de Crozon l’Aulne maritime et les monts d’Arrée.
Ce parc a un patrimoine naturel et culturel riche de son environnement et des 63000 habitants qui le partagent. En termes de richesse naturelle, ce parc possède une faune et une flore diversifiée dans un habitat naturel unique. Pour ce qui est de la culture, vous aurez un aperçu des chants, musique de la danse et autres.

Consultez régulièrement The Daily Breizh, un site d’information sur la région bretonne, animée par des Bretons pour en savoir plus sur le Finistère qui a tant à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *