Le tourisme en Côtes d’Armor

Le tourisme en Côtes d’Armor

En visitant les Côtes d’Armor, vous aurez la garantie de découvrir un paysage aux végétations naturelles et sauvages, agrémenté de littoraux magnifiques avec des vues époustouflantes et authentiques, et surplombé par des villes avec leur architecture au décor médiéval. Pour vous guider lors de votre séjour, voici une liste des lieux mythiques et des sites incontournables à visiter dans les Côtes d’Armor.

La ville de Dinan, la ville d’Art et d’Histoire

Dinan est, sans équivoque, la ville représentative des cités médiévales qui font le renom de la Bretagne. Cette ville se trouvant à proximité de Saint-Malo, se fait remarquer par son architecture médiévale digne des histoires des rois et des chevaliers d’antan, avec ces maisons à pans de bois, ces ruelles pittoresques menant jusqu’à la mythique vallée de la Rance.

Dinan et la vallée de la Rance

En continuant la visite de Dinan vers le port, vous atteigniez la vallée de la Rance. Un lieu magique et verdoyant propice à la détente. Pour savourer le cadre naturel de la vallée de la Rance, les visiteurs optent le plus souvent pour des balades à pied, à vélo le long de la Voie Verte ou même sur la Rance à bord d’un bateau-promenade.

La ville de Paimpol

Avec son port de pêche, ses refuges d’armateurs, ses maisons ainsi que ses ruelles qui accueillent tous les mardis le marché de Paimpol, la ville est devenue un endroit à visiter absolument en Côtes d’Armor. Le temps d’une petite pause au bord du quai, vous pourriez admirer la magnifique Iles de Bréhat.

L’île de Bréhat, l’île aux fleurs

Tout naturellement, l’île aux fleurs tire son nom grâce à sa culture fleurissante de géraniums, d’hortensias, de mimosas et bien d’autres. En plus de sa végétation naturelle, l’île de Bréhat bénéficie d’un climat doux en hiver. Afin de préserver ce trésor naturel, l’île exclu tout véhicule à moteur. Pour visiter des endroits mythiques comme le moulin du Birlot, les touristes optent ainsi pour une promenade à pied ou en vélo.

Le Fort la Latte et le Cap Fréhel

Niché tout près du Cap Fréhel, le Fort la Latte est classé monument historique de France. Le château propose à ses visiteurs une visite guidée ainsi que des activités et diverses animations. Le Fort la Latte est surtout devenu célèbre grâce à son paysage exceptionnel. Le charme naturel du lieu lui a ainsi valu le mérite de devenir un lieu de tournage cinématographique très en vogue.

Le Cap Fréhel

Un décor de carte postale typique des landes, le Cap Fréhel s’étend sur près de 400 hectares de landes et de falaises, culminant à pas moins de 50 mètres. Vous aurez une magnifique vue, entre le mariage parfait des landes de bruyères, les falaises qui se parent de couleurs différentes à chaque saison, la mer de couleur émeraude et la plage avec ses sables blancs. A proximité du Cap Fréhel, vous avez un autre magnifique site, le Cap d’Erquy qui offre un paysage tout aussi impressionnant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *