Où passer ses vacances en Bretagne ?

Nombreux sont les Français à se rendre dans le Sud de la France pour passer leurs vacances. C'est tout simplement la meilleure option pour avoir du beau temps. En revanche, pendant la période estivale de juillet/août, il faut s'attendre à une affluence importante. Pour pouvoir respirer sur la plage et dans les rues, pourquoi ne pas opter pour une toute autre destination en France : la Bretagne !

Un vrai coin de détente avec tout ce qu'il vous faut

Évitez les bouchons cet été et les rues noires de monde dans les villes du bord de la Méditerranée. Pour certains, les vacances sont synonymes de détente et de bien être et durant l'été il y a des parties de la France plus propices à ces critères. C'est notamment le cas de la Bretagne. Certes les touristes y arrivent en nombre, mais l'été ils sont tout de même moins nombreux que dans le Sud. Pour la météo, sachez également que l'été il peut faire très beau en Bretagne et rien de tel que l'air de l'Atlantique pour se revigorer.

De quoi largement se loger en Bretagne

Les locations de vacances bretonnes sont également un argument à souligner dans sa réflexion. Les prix sont forcément moins élevés que dans le Sud et ces éconmies pourront vous permettre de vous faire davantage plaisir sur place avec des bons petits restaurants, des sorties et autres loisirs.

Bien sûr nous vous conseillons assurément de passer par notre charmante ville de Lesneven pour découvrir le cœur du Finistère. Mais pour ce qui est du choix de sa location, la Bretagne est faite de multiples villes et endroits pour profiter.

Si vous aimez les stations et résidences proches de toutes les commodités, vous pourriez être séduit par celles de Plougonvelin, Saint Malo, Saint Pol de Léon ou encore Audierne. Souvent situées face à la plage et proche des commerces, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour profiter au mieux de vos vacances.

Des résidences conçues pour ne pas s'ennuyer

Côté loisirs, pour les journées où vous ne souhaitez pas bouger, vous pourrez toujours passer du bon temps à la piscine, à la salle gym ou au sauna. Certains de ces complexes profitent même de courts de tennis. Pour les plus petits et parce que vacances riment aussi avec détente pour les parents, vous avez la possibilité de laisser votre progéniture au mini-club. Des animateurs feront alors tout pour les divertir afin qu'ils reviennent le soir fatigués de leur journée bien remplie.

La Bretagne a également l'avantage de proposer des points d'intérêts accessibles en voiture sans forcément passer des heures dans l'auto. Citons par exemple le Cap Fréhel, la Pointe du Raz ou encore la jolie Côte de granit rose absolument sublime lors du coucher du soleil. Si vous aimez également passer une journée à faire les boutiques, vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Rennes ou Brest.