Pourquoi déposer son capital en ligne ?

Pourquoi déposer son capital en ligne ?

Pour ouvrir une entreprise et se conformer aux différentes règles en la matière, il importe de faire un dépôt de capital. Vous pouvez faire le dépôt dans une banque conventionnellement avec tout ce que cela implique. Toutefois, il existe la possibilité de le faire en ligne. Quels en sont les avantages ? On en parle.

Gagner du temps avec le dépôt de votre capital social en ligne

Pour le dépôt de votre capital social, vous pouvez opter pour un établissement en ligne. En quelques clics, vous avez fait votre dépôt et ceci vous soulage des longues files d’attente dans les banques. Le dépôt en ligne permet aussi de supprimer les tracasseries pour avoir un rendez-vous avec votre banquier et autres. Vous pouvez alors, sans trop traîner, finir le processus de création de votre entreprise et celui de son immatriculation. En outre, une attestation de dépôt du capital social est disponible trois jours après le dépôt de vos gains. Ce délai raccourci vous permet d’éviter les longues attentes dans les banques traditionnelles. Cette attente n’étant pas du goût de tout le monde alors, l’alternative en ligne devient une belle option.

Gagner en efficacité avec un dépôt en ligne

Pour un dépôt dans une banque en ligne, dans une banque physique, auprès d’une Caisse de dépôt et consignation ou chez un notaire, les pièces à fournir demeurent les mêmes. Toutefois, le processus pour les banques en ligne étant dématérialisé, vous pouvez rapidement le faire notons que pour les dossiers qui sont conformes aux exigences des banques et des lois qui régissent la création d’une entreprise, le dépôt se fait facilement.

Vous aurez dans ce cas à fournir les dossiers comme :

  • la demande de dépôt ;
  • le projet de statuts de votre entreprise ;
  • la carte d’identité nationale du déposant et des associés ;
  • le type de versement par chèque par exemple et l’origine de vos gains ;
  • la liste des testateurs accompagnée de leurs adresses complètes.

Ces différents documents et renseignements à fournir vous faciliteront la tâche. Vous pourrez par la suite verser le capital de la SARL plus rapidement avec plus de confort que dans une banque physique.

Étapes essentielles pour un dépôt de capital en ligne

Il est important de connaître le processus de dépôt en ligne afin de se conformer et gagner un peu plus de temps.

Tout d’abord, vous devez choisir une banque légale et professionnelle en ligne. Prenez quand même le soin de vérifier les délais du processus de dépôt et celui de l’obtention de l’attestation. Informez-vous sur les tarifs appliqués par celles-ci. Ensuite, vous pouvez entamer les différentes démarches pour ouvrir un compte et faire votre dépôt.

Vous aurez à remplir un formulaire et à fournir les différentes pièces pour une bonne ouverture de compte. Ajouter à cela, vous fournirez les informations concernant votre future entreprise et sa composition. Enfin, le compte sera ouvert et vous pourrez effectuer le dépôt. Il est important de rappeler que le compte sera bloqué jusqu’à l’obtention de votre SIRET. Tout le processus ne vous prendra que quelques clics.

Un dépôt de votre capital en ligne convient toujours mieux avec vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *