Organiser ses vacances en Bretagne

Organiser ses vacances en Bretagne

La Bretagne est un endroit prisé des touristes. Les plages, les sentiers de randonnée et la diversité des paysages en font un site particulièrement attractif. La région regorge de coins incontournables.

Lors des grandes marées,  la baie du Mont Saint-Michel et la région de Saint-Malo deviennent le théâtre de magnifiques spectacles ! A marée basse, la baie se retrouve complètement dégagée et les pêcheurs à pieds peuvent s’aventurer dans la vase pour chercher des coquillages. A marée haute, les vagues viennent se casser sur la digue de Saint-Malo à une hauteur vertigineuse.

Rennes est également à voir. Les maisons à colombages et les remparts de la vieille ville donnent au centre historique un côté médiéval qui ravira les promeneurs. Le TNB, les nombreux établissements d’enseignement supérieurs et les festivals en tout genres (cirque, musique, théâtre, cinéma…) en font une ville jeune et dynamique.

La côte de granit rose, bien différente des falaises de Cancale, propose un panorama différent : les rochers, réellement roses sont arrondis et les sentiers côtiers nombreux pour en profiter. Il est également possible d’embarquer sur une vedette pour aller observer les Fous de Bassan et les Macareux au large de Perros Guirec. Attention toutefois à la saison de nichage des oiseaux !

La côte Bretonne est également parsemées de petites îles visitables à la journée : des liaisons quotidiennes sont assurées pendant la pleine saison avec Belle-île, Molène ou Bréhat. Comptez une nuit sur place pour profiter d’Ouessant à vélo.

Côté pratique, il existe de multiples façons de se loger en Bretagne : l’offre de location d’appartements saisonniers, de gîtes, auberges de jeunesse ou hôtels y sont florissantes. Les nombreux campings, comme les Flowercamping sont un bon moyen de profiter de la région à des prix abordables pour tous.  La restauration est également variée et facile d’accès. Les crêperies sont bien sûr partout, mais les brasseries françaises, la  cuisine du monde et les restaurants gastronomiques sont également au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *