Motard : comment bien choisir son casque ?

Motard : comment bien choisir son casque ?

Vous êtes un fan de moto, et vous ne sortez jamais sans votre bécane ? Il vous faut être bien équipé pour pouvoir rouler en toute sécurité. Le port d’un casque choisi avec soin est, par exemple, obligatoire pour une protection et un confort maximal. Si vous vous apprêtez à acheter ce genre d’équipement, voici quelques conseils pouvant aider. 

Privilégier une marque reconnue

Actuellement, nombreux sont les fabricants de casques sur le marché, mais l’idéal est de se tourner vers une marque reconnue. Celle-ci respecte généralement les normes en vigueur pour assurer la protection optimale de la tête du motard. Roof fait partie de ces enseignes reconnues dans le domaine. La marque propose divers modèles haut de gamme et fabriqués à partir de matériaux innovants. En plus d’être solides, ces accessoires confèrent un look unique au conducteur. Le casque Boxxer Carbon, le Boxxer Uni et le Desmo Streamline font partie de ses incontournables.

Savoir distinguer les différents types de casques

Il faut savoir distinguer les différentes catégories de casque et faire la sélection en fonction de vos besoins. Notez alors qu’il en existe 4 types : l’intégral, le jet, le modulable et le tout terrain. 

Le premier est adapté à ceux qui aiment la vitesse et à ceux qui font de longs trajets. Il couvre entièrement le visage et protège le crâne de manière optimale. Il est également hermétique et offre une très bonne isolation acoustique. 

Le second, quant à lui, est conseillé pour une utilisation urbaine. Il convient aux engins de petites et moyennes cylindrées. Ce modèle plutôt léger et confortable protège convenablement la partie supérieure de la tête. 

En ce qui concerne le casque modulaire, il a un système à mentonnière amovible basculant vers l’arrière. Sa polyvalence est l’un de ses principaux atouts. On peut le mettre pour un long trajet ou pour une balade en ville.

Le dernier est recommandé pour les conduites extrêmes. Ce fameux casque tout terrain est léger et dispose d’un champ de vision très large. Petite astuce : n’oubliez pas d’essayer l’accessoire avant de faire votre achat. Portez-le si possible pendant environ une dizaine de minutes pour voir s’il vous convient ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *