Les choses à faire et à découvrir à Santorin

Les choses à faire et à découvrir à Santorin

Santorin est la plus vaste île des Cyclades, située au sud-est de la mer Egée, à 186 kilomètres de la Grèce continentale. Cet archipel a été détruit par une éruption volcanique au 16è siècle AVJC. L’éruption est à l’origine des paysages accidentés qu’on retrouve sur l’île. Riche d’une population d’un peu plus de 10000 habitants, Santorin est très connue pour les maisons blanches en forme de cubes de ses deux villages principaux à savoir Fira et Oia. Ces maisons sont juchées sur des falaises qui surplombent un cratère sous-marin encore appelé caldeira. Les falaises surplombent donc la mer, quelques petites îles situées à l’ouest. Elles dominent également un certain nombre de plages faites de roches volcaniques de couleur noire, rouge et blanche. Vous souhaitez effectuer un séjour dans cette île touristique mais ne savez pas quels endroits visiter durant votre séjour ? Lisez attentivement cet article. Vous y trouverez quelques bons plans dont vous pourrez profiter à Santorin.

Visitez Fira et Oia

Fira est construit tel un escalier géant au bord de la mer Egée. Vous pourrez aller visiter son port à pied, à dos d’âne ou en téléphérique. Vous pourrez aussi vous rendre dans les restaurants du village et apprécier les spécialités locales. Ce sera l’occasion de découvrir le vinsanto, un vin doux produit localement. Par ailleurs, vous pourrez faire de la randonnée entre Fira et Oia, et immortaliser les beaux paysages, les églises orthodoxes en dôme bleu foncé… Sachez qu'il est possible de découvrir Santorin via un vol depuis Nantes.

Le volcan et les plages

Vous aurez la possibilité de vous rendre en bateau au niveau de la caldeira, d’admirer le paysage volcanique mais également de vous offrir une bonne baignade dans les sources d’eau chaude. De nombreux touristes viennent visiter chaque année donc n’hésitez pas à réserver quelques jours à l’avance. Par ailleurs, vous pourrez découvrir les plages rouge et blanche, vous prélasser, prendre des photos, nager. Pour vous rendre à Santorin, vous devez réserver un trajet en ferry depuis le Pyrée ou Héraklion. Par avion, de nombreux vols quittent les grandes capitales européennes à destination de Thira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *