La nouvelle version améliorée du Silent 55 solaire électrique sera présentée en première mondiale au Yachting Festival 2019 de Cannes.

La nouvelle version améliorée du Silent 55 solaire électrique sera présentée en première mondiale au Yachting Festival 2019 de Cannes.

Silent-Yachts, la société autrichienne innovante qui produit les premiers et les seuls catamarans de production d’électricité solaire au monde, est heureuse d’annoncer que la nouvelle version améliorée du Silent 55 sera présentée en première mondiale au Festival du Yachting de Cannes 2019, du 10 au 15 septembre.

Le yacht utilise une propulsion électrique silencieuse pour une autonomie illimitée, sans bruit, sans fumée et sans vibrations, il est autosuffisant et pratiquement sans entretien.

Plus de puissance, plus de confort

Le nouveau Silent 55 dispose d’un groupe motopropulseur entièrement revu avec une puissance de batterie nettement supérieure, des moteurs électriques deux fois plus puissants, des améliorations structurelles et une réduction du bruit nettement supérieure à celle de la version 2018 précédente.

« Notre catamaran électrique solaire innovant de 16,7 mètres, le plus vendu, a été modernisé et est devenu encore meilleur qu’avant « , a déclaré Michael Köhler, fondateur et CEO de Silent-Yachts. « Nous avons fait ces mises à jour et ces changements parce que nous essayons toujours d’améliorer et d’installer la meilleure et la plus récente technologie disponible pour satisfaire nos clients. Nous avons déjà construit un nouveau Silent 55 et nous avons encore trois commandes pour ce modèle, ce qui montre que nous allons dans la bonne direction ».

Entre autres caractéristiques, le nouveau Silent 55 dispose d’une paire de moteurs électriques de 250 kW et d’une capacité de batterie de 210 kWh. Le chantier naval a également amélioré la réduction du bruit et apporté des améliorations structurelles pour assurer que le confort de roulement et l’expérience des clients soit plus agréable que jamais.

Avec 30 panneaux solaires à haut rendement d’une puissance nominale d’environ 10 kilowatts-crête, le Silent 55 utilise des régulateurs de charge solaire MPPT (Maximum Power Point Tracking) et des batteries au lithium, qui permettent de rouler toute la nuit, tandis qu’un convertisseur 15 kVA alimente tous les appareils domestiques. Les systèmes ne nécessitent pratiquement pas d’entretien et ne produisent pas de fumées ou de bruit. De ce fait, les coûts d’exploitation des navires sont nettement inférieurs à ceux des yachts à moteur utilisant des systèmes de propulsion plus traditionnels.

« Ce que cela représente pour le navigateur, entre autres caractéristiques, c’est la possibilité de naviguer pendant de nombreuses heures à vitesse normale et pendant toute la journée et la soirée à vitesse réduite « , commente Michael Köhler. « Silent-Yachts établit la norme pour une dynamique entièrement nouvelle dans le domaine du yachting : Pas de carburant. Pas d’entretien. Le luxe purement solaire. »

Le Silent 55 qui participera au Yachting Festival 2019 de Cannes a un aménagement standard avec un grand carré aéré sur le pont principal et quatre cabines spacieuses sous le pont, y compris une combinaison complète dans la partie avant.

Différentes mises en page

Le Silent 55 est disponible en cinq configurations différentes allant de trois à six cabines avec trois ou quatre têtes. Une cabine centrale propriétaire pleine largeur est la pièce maîtresse dans trois des aménagements, avec des cabines d’invités situées dans les coques bâbord et tribord. Toutes les cabines sont équipées de couchettes doubles ou doubles, et toutes les têtes sont équipées d’une douche séparée. D’autres aménagements sont disponibles sur demande.

Dans toutes les configurations, une attention particulière a été portée à l’ergonomie à bord. Les cabines, les têtes et le carré du Silent 55 sont conçus pour accueillir chacun dans des espaces adaptés à la taille humaine et créer un cadre de vie confortable, même pour des croisières prolongées. Les grands hublots et les écoutilles de pont affleurantes laissent passer la lumière naturelle.

Sur le Silent 55, l’aménagement intérieur est centré sur un espace commun à bord, une immense combinaison de 40 m » de carré, de barre et de cuisine, avec suffisamment d’espace pour que l’équipage puisse se rassembler. Le skipper ne se sentira jamais seul à la barre inférieure, car de nombreuses places assises et une cuisine à l’arrière permettront à l’équipage de rester à bord. Trois des aménagements sont dotés d’une cabine propriétaire à l’avant qui tire parti des 8,46 mètres de largeur du yacht pour un aménagement spacieux avec une couchette double pour les promenades. D’autres plans d’aménagement optimisent l’espace avec des cabines supplémentaires car Silent-Yachts utilise une construction modulaire et des méthodes de conception efficaces qui permettent des aménagements supplémentaires à des prix raisonnables.

Avec ses larges ponts latéraux pour la sécurité des déplacements avant et arrière, le Silent 55 dispose d’un cockpit spacieux abrité par un grand toit surplombant et d’un énorme espace ouvert sur le pont avant. De plus, la passerelle volante promet de permettre au barreur et aux invités de passer du bon temps ensemble avec des lignes de vue supérieures tout autour du bateau.

Le Silent 55 est équipé du système d’aération de l’entreprise, qui fournit de l’air frais et frais à tous les logements, têtes et dans le salon. Le débit d’air dans chaque espace est réglable individuellement et peut être utilisé lorsque les conditions météorologiques exigent que les fenêtres soient fermées. De plus, un système de pompe à chaleur à cycle inversé peut être utilisé pour chauffer l’intérieur au besoin, assurant ainsi le confort en toutes saisons. La coque isolée assure l’atteinte efficace des températures désirées à bord.

Construction

Le Silent 55 est construit en utilisant une infusion de résine sous vide pour créer une construction légère en composite verre-sandwich qui a des qualités d’isolation acoustique et thermique. La coque est renforcée de fibre de carbone aux points de tension et utilise de la résine vinylester pour éviter les cloques osmotiques.

La forme de la coque du Silent 55 a été conçue à l’aide d’essais approfondis en bassin pour une efficacité optimale. Les moules ont ensuite été créés à l’aide du fraisage CNC pour reproduire fidèlement la forme raffinée et améliorée de l’outillage. Le Silent 55 a une forme au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison qui est conçue pour glisser à travers le vent et les vagues avec une résistance minimale.

Conçu avec des sections de pont étanches et des compartiments de collision pour plus de sécurité, le Silent 55 utilise des cloisons étanches et un mobilier intérieur intégré pour créer une structure de coque résistant à la torsion. Le système électrique peut permettre des caractéristiques telles qu’une plate-forme de bain arrière motorisée, un guindeau électrique de 1 500 watts et d’autres caractéristiques auxquelles les plaisanciers s’attendent sur d’excellents yachts de croisière en haute mer.

Expérience à bord

Parce que le Silent 55 est conçu pour être partout un véritable yacht de croisière océanique autosuffisant, il est équipé pour garder son équipage heureux et confortable pour pratiquement tous les voyages. Cela commence par les avantages du système de propulsion. Le Silent 55 peut rouler efficacement jusqu’à 100 miles par jour pendant des semaines. En même temps, la disposition des composants permet au système d’alimenter tous les systèmes embarqués sans avoir besoin de carburant pour alimenter une génératrice. Grâce à sa conception révolutionnaire, le Silent 55 se déplace au son du vent et de l’eau qui s’écoule le long de la coque, sans fumée, ni bruit, ni vibration des moteurs.

« Le générateur n’est utilisé pour recharger les batteries que dans les rares cas où une vitesse plus élevée est nécessaire pendant de longues périodes ou si le temps est mauvais pendant plusieurs jours « , explique Köhler.

En plus de l’ergonomie des espaces de vie, le Silent 55 – grâce à ses commodités avancées – offre un niveau de confort qui allume la tranquillité d’esprit. Un dessalinisateur alimenté par le système solaire-électrique, produit assez d’eau pour alimenter une compagnie de six-pièces avec un taux de consommation raisonnable. Sur le Silent 55, tous les appareils de bord fonctionnent sur le système 220/110 volts, auquel son équipage pourrait être habitué depuis son domicile. La cuisine dispose d’un réfrigérateur et d’un congélateur pour l’équipage et d’une table de cuisson à induction efficace, ce qui élimine le besoin de transporter du propane.

« Dans des conditions de vacances normales et moyennes, le bateau est autosuffisant avec une autonomie illimitée, sans brûler de carburant « , explique M. Köhler. Mais ce qui est peut-être encore plus important, c’est que le temps passé à profiter des bruits du vent et de l’eau, sans fumée ni vibration, sans bruit mais avec le rire des amis et de la famille.

Tarification

Le prix de base du nouveau Silent 55 est de 1,4 million d’euros, de nombreuses options sont incluses en standard, qui nécessitent généralement un paiement supplémentaire.

Pour en savoir plus : https://blog.cannesyachtingfestival.com

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