Implantation d’entreprise : pourquoi choisir Nantes ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit idéal pour implanter votre entreprise ? Pourquoi ne pas opter pour Nantes ? Ci-après quelques bonnes raisons de choisir cette ville.

Une ville bien située avec des équipements de qualité

Comme tout acteur du monde des affaires, vous rêvez sûrement d’implanter votre entreprise dans une ville à taille humaine. Nantes sera un meilleur choix, étant occupé « seulement » par 600 000 personnes.

Sa localisation constitue l’un de ses atouts les plus importants. Nantes se trouve en effet seulement à une heure de Rennes ou d’Angers et à moins de 3 heures de Bordeaux. La ville est même facilement accessible depuis la Bretagne, la Vendée et l’Anjou. La ville se distingue aussi par ses infrastructures de transports la reliant à toutes les régions françaises et à d’autres pays : ligne TGV, aéroport, etc.

Même si leur ville est déjà bien positionnée en matière de qualité d’équipements, les dirigeants de la métropole nantaise multiplient encore leurs efforts pour améliorer la qualité de la vie des habitants en leur offrant les meilleurs services publics.

Dynamique dans tous les secteurs

Choisir un immobilier d’entreprise à Nantes, c’est aussi profiter d’une ville où tous les secteurs sont dynamiques. Il faut tout de même reconnaître que le secteur tertiaire est celui qui connaît le plus grand développement, avec l’apparition régulière de nouveaux pôles aussi bien en centre-ville qu’en périphérie. On peut notamment citer le nouveau Pôle Affaires EURONANTES, le pôle Tripode, la ZAC ARMOR et la ZAC Océane.

Enfin, s’implanter à Nantes, c’est aussi se donner la chance de profiter directement du savoir-faire des fraichement diplômés d’un pole d’enseignement supérieur majeur. La ville étant constituée d’une université et de plusieurs grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, entre autres.

Si vous êtes convaincu que la ville de Nantes est celle qu’il vous faut pour votre société, il ne vous reste plus qu’à contacter un professionnel de l’immobilier pouvant vous proposer des biens en vente ou en location.