Gros plan sur le prêt personnel et son mode d’obtention

Gros plan sur le prêt personnel et son mode d’obtention

Vous avez un nouveau projet à financer ou vous faîtes face à un imprévu ? Le prêt personnel est un emprunt financier pour l’achat d’un bien ou d’un service sans justificatif d’utilisation. Vous le remboursez par mensualités sur une période établie. Comment ça fonctionne ? Dans cet article, nous ferons le point sur le prêt personnel

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ? 

Le prêt personnel ou crédit à la consommation est un emprunt qu’on contracte auprès d’une banque ou d'un organisme financier. Son montant ne peut être supérieur à 75 000 euros. Il existe deux types de prêt personnel. Il y a le crédit affecté qui finance un bien défini. Il y a également le crédit non affecté dont le montant est libre d'utilisation de la part de l’emprunteur. Pour obtenir votre prêt personnel au meilleur taux, vous devez comparer les offres.

En effet, avec un crédit affecté, l’achat et le prêt sont liés. Si vous n’avez pas le crédit, l’achat est annulé et inversement. Avec le prêt personnel, la somme vous est versée en une seule fois sur votre compte bancaire. Son taux d’intérêt est fixé sur toute la durée du crédit. Choisissez le montant de mensualité, la date de prélèvement confortable pour vous. 

Comment obtenir un prêt personnel ?  

Pour obtenir un prêt personnel, il est conseillé de simuler une demande de prêt pour connaître les taux d’intérêt et la durée de remboursement. Ainsi, vous devez présenter un dossier avec vos justificatifs de revenus et de domicile. Il faut également avoir votre dernier relevé bancaire. C’est le tableau d’amortissement de vos crédits en cours qui déterminera votre capacité d’emprunt. 

Pour pouvoir emprunter, votre taux d’endettement doit être inférieur à 33%. Pour souscrire, il faut s’adresser à une banque, à un organisme de crédit, à certains grands magasins ou vous tourner vers internet. Certains organismes de crédit proposent leurs offres sur le web. C’est pratique est souvent moins cher qu’ailleurs. Vous pouvez faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre, négociez le taux d’intérêt, prenez en compte les frais d’assurance du crédit. Le prêt personnel vous permet d’obtenir un financement sans justificatifs. Mais n’oubliez pas, un crédit vous engage et doit être remboursé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *