Envie de devenir marin skipper à Lesneven ?

Envie de devenir marin skipper à Lesneven ?

La mer, l'océan… Les vagues, Dominer les flots à bord d'un bateau. Cela peut faire rêver bon nombre de jeunes, en quête de liberté. Pourtant, les métiers de la mer ne s'improvisent pas et il faut posséder des formations solides. Le domaine maritime est un secteur qui recrute, et qui connaît un engouement toujours constant en France. Justement, on connaît des écoles permettant de suivre des formations adaptées, dispensant l'ensemble des enseignements pratiques et théoriques permettant l'obtention de ces diplômes. 

Des formations pour devenir marin skipper

Si l'envie de travailler en mer vous titille, pourquoi ne pas suivre la formation de capitaine 200 ? D'une durée totale de 28 semaines, cette formation complète vous permet de devenir marin skipper, avant de suivre la formation capitaine 500 quand vous voudrez aller encore plus haut. Travailler sur un voilier de plaisance ou un charter vous fait envie ? Vous devez obligatoirement posséder ce brevet, diplôme d’État de niveau 4, qui vous amène à travailler sur différents modules.

Les connaissances à maîtriser dans le cadre de la formation capitaine 200 

Règles maritimes, machinerie, météorologie, enseignement médical à destination des marins mais aussi des passagers et radiocommunication, anglais, électricité, apprentissage de la gestion de navigation commerciale et un module de voile, sont quelques uns des apports théoriques et pratiques dispensés lors de cette formation complète, alternant cours et pratique en mer par des professionnels dans ce domaine. Pour pouvoir la suivre, outre le fait d'être majeur, il faut posséder les capacités physiques pour exercer en mer, avoir une expérience de la voile de douze mois et posséder le certificat de Matelot Pont. Le diplôme est validé par des épreuves écrites. Indispensable pour travailler en mer, cette formation est une opportunité pour tous les jeunes avides d'apprendre aux côtés des gens de la mer pour en faire leur profession.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *