Coût du divorce, le consentement mutuel pour s’en sortir

Coût du divorce, le consentement mutuel pour s’en sortir

Un divorce en contentieux peut coûter très cher, avec un coût pouvant aller jusqu’à 12.000 euros. Au coût de votre divorce, il faut ajouter les coûts du partage des biens du couple, les prestations compensatoires, la pension alimentaire, etc. Les procédures sont longues et génèrent plus de frais. Existe-t-il des alternatives plus économiques ? Certainement avec le divorce par consentement mutuel. 

Le consentement mutuel pour un divorce plus économique

Le consentement mutuel est de plus en plus prisé par les couples en voie de séparation en France. En 2015, 67 875 divorces de ce type ont été enregistrés. En 2016, le nombre est passé à 71.933 divorces sans juge prononcés. S’il est autant prisé, c’est pour sa rapidité et surtout pour des raisons économiques. 

Divorcer à l’amiable coûte moins cher. Contrairement au divorce pour faute et autres types de divorces, il permet une meilleure maîtrise des coûts. La procédure est courte et donc génère moins de frais d’honoraires sur la durée. En outre, il y a également moins de démarches (prestations compensatoires, calcul de la pension alimentaire, etc.) que dans un divorce par contentieux. Par conséquent, le coût divorce s’en trouve réduit.

Site de mise en relation avec un avocat gratuit pour réduire le coût du divorce

Choisir un avocat divorce implique d’avoir un budget prévu pour l’effet. Et actuellement, l’heure est aux honoraires moins coûteux et plus avantageux. Les particuliers s’orientent vers des sites de mise en relation avec des professionnels du droit de la famille. 

Cette solution permet de trouver des cabinets d’avocats expérimentés qui proposent des palettes de prix intéressants. Les honoraires varient selon le degré d’expertise. De cette manière, tout le monde y trouve son compte et le coût d'un divorce par consentement mutuel est amoindri. En plus d’offrir des prestations de qualité à prix réduit, certains avocats offrent le devis ou la consultation. Par conséquent, vous avez une meilleure visibilité sur le prix de votre divorce. De plus la mise en relation est gratuite. Avec ces facilités, vous pourrez entamer et finaliser votre divorce sans y laisser trop de plumes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *