Conseils d’entretien du gazon de placage à Lesneven

Conseils d’entretien du gazon de placage à Lesneven

Entreprises ou particuliers, pour pouvoir profiter au maximum de votre espace vert, il importe de savoir entretenir vos gazons de placage ou de rouleau. Ces derniers vous garantiront un meilleur cadre de vie et amélioreront votre environnement. Découvrez dans les lignes qui suivent les quelques conseils pour garder une bonne pelouse.

Quand et comment réaliser les tontes ?

Les entreprises spécialisées dans la production de gazon de rouleau ou de placage vous conseilleront sur la fréquence de tonte idéale. Vous devez connaître ces quelques points pour réussir cette étape :

  • Éviter d’effectuer l’opération sur une pelouse mouillée
  • Utiliser une machine disposant d’une lame bien aiguisée
  • Tondre votre gazon deux fois par semaine
  • Ne pas réaliser de tontes trop courtes et garder une hauteur de 5 cm
  • Ne pas oublier d’enlever les déchets de tonte

Qu’en est-il de la fertilisation ?

Il importe de recourir à des engrais spécialement destinés à cet effet. L’opération est à effectuer jusqu’à 4 fois l’année en fonction de vos besoins. Certes, cette tâche requiert un peu de volonté, mais elle en vaut vraiment la peine pour obtenir de meilleurs résultats.

L’arrosage et le désherbage

Contrairement à ce que l’on peut le penser, un arrosage répété n’est pas recommandé, car il peut entraîner des maladies ainsi que le développement rapide de mauvaises herbes. L’idéal serait donc d’arroser votre gazon une fois par semaine. Toutefois, il faut le faire de manière assez abondante, surtout en période de grosses chaleurs.

En ce qui concerne le désherbage, il faut le réaliser quand cela s’avère indispensable. Sachez qu’il existe des traitements spécifiques consacrés à ce processus pour vous aider à assurer la santé et la beauté de vos herbes. La période idéale pour le faire est généralement au début de la saison printanière.

Bref, vous connaissez maintenant l’essentiel sur l’entretien du gazon de placage. Évidemment, il est toujours possible de demander plus de renseignements à un expert pour obtenir un excellent rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *