Comment passer une belle journée à Lesneven ?

Nous sommes pratiquement arrivés au milieu des deux mois de vacances. Alors que certains s’apprêtent à partir, d’autres sont déjà rentrés et présentent déjà une forte envie d’escapades ! Pourquoi ne pas organiser un week-end dans la jolie région de la Bretagne ? Pour une fois, on appréciera les températures généralement plus basses de ce coin de France !

Que faire dans le Finistère ?

Dans ce département breton, une petite halte s’impose à Lesneven. Située à 66 km de Quimper, cette jolie ville représente un coin de repos que les habitants des grandes villes tumultueuses sauront apprécier. A proximité se trouvent Landerneau et Saint-Pol-de-Léon (respectivement 15 et 28 km), autres spots sympas pour les touristes du dimanche. Du côté de Landerneau, on admirera les deux ponts dans le centre-ville ainsi que la rivière Elorn. L’Office de tourisme de la ville se trouve sur la Place du Général de Gaulle et vous documentera sur les activités, les expositions et les visites possibles. A Saint-Pol-de-Léon, arrêtez-vous en face de la cathédrale. Avec la chapelle de Notre-Dame du Kreisker, il s’agit de l’un des monuments les plus importants de la ville. La cathédrale rassemble de magnifiques vitraux datant du XIVe, du XVe, du XVIe et du XVIIe siècle. Pour ne pas finir votre journée sur les rotules ou les membres flageolants, préparez-vous des sandwichs à base de pain complet ou offrez-vous des pâtes à emporter dans votre bicoque préférée.

T’as l’air d’avoir oublié que j’ai un chien !

Je n’ai rien oublié du tout. Et pour preuve, je vous propose de vous adonner au surf, au stand paddle avec votre compagnon ! Si votre chien aime l’eau (et sait nager, évidemment), il s’amusera comme un petit fou ! Et s’il ne sait pas encore nager, vous pouvez toujours l’équiper d’un gilet de sauvetage pour chien. Les chiens qui vivent en appartement adoreront se défouler et sentir la brise marine emmêler leurs poils !