Comment faire le choix de son expert-comptable à Lesneven ?

Comment faire le choix de son expert-comptable à Lesneven ?

Diriger une entreprise n’est pas une tâche aisée. Cela requiert d’avoir du courage, de la persévérance et d’être un bon visionnaire pour savoir saisir les opportunités qui se présentent. Cependant, il peut être difficile de mener de front plusieurs activités en même temps. Le fait de prendre en main sa comptabilité, de procéder aux diverses déclarations fiscales et sociales tout en voulant développer son business peut causer de l’épuisement au dirigeant. C’est pourquoi il est préférable de recourir aux services d’un expert-comptable. Ce dernier, grâce à ses compétences pluridisciplinaires et à son savoir-faire, est le professionnel le plus indiqué pour épauler le chef d’entreprise. Il importe toutefois de savoir comment bien le choisir.

Quelle est l’utilité de faire appel à un expert-comptable ?

Travailler avec un expert-comptable à Saint-Brieuc permet au chef d’entreprise de se décharger de nombreuses tâches chronophages. Cela lui donne la latitude de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier et de réfléchir à de nouvelles stratégies pouvant lui permettre de développer son activité. 

En outre, un expert-comptable est un conseiller de choix qui pourra aider le manager dans la prise de décisions cruciales. Il pourra également le tenir informé des nouvelles réglementations et l’aider à toujours être en phase avec la législation en vigueur. Grâce à son expertise dans le domaine comptable, il va éviter à l’entreprise d’éventuels redressements fiscaux.

Quels sont les critères de sélection d’un expert-comptable ?

Pour bien choisir votre expert-comptable, vous devrez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Les tarifs de la prestation du professionnel doivent pouvoir être pris en charge par votre budget. Par conséquent, il faudra comparer les offres pour retenir le prestataire qui vous propose le meilleur rapport qualité-prix. 

L’expert-comptable doit également avoir une bonne maîtrise du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Il doit en outre être réactif, se mettre à l’écoute de vos besoins, et être disposé à répondre à vos questions.

Quels sont ses domaines d’intervention ?

Les missions d’un expert-comptable sont nombreuses. L’étendue de son champ d’intervention dépendra toutefois des besoins de l’entreprise. Ainsi, il peut tenir la comptabilité, effectuer les déclarations fiscales et sociales, présenter les comptes annuels et réaliser leur examen limité. En outre, il peut accompagner le dirigeant durant la phase de création de la société. De plus, il peut jouer un rôle de conseiller juridique ou de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *