Comment devenir épaviste ?

Comment devenir épaviste ?

Les épavistes offrent une assistance routière et transporteront les véhicules en panne. Si vous souhaitez devenir conducteur de dépanneuse, vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps à conduire et à travailler des quarts de nuit. Le type d’emploi de dépanneuse que vous souhaitez occuper aura une incidence sur la façon dont vous allez devenir conducteur de dépanneuse.

Obtenez un permis de conduire valide de l’État dans lequel vous prévoyez travailler.

À tout le moins, les entreprises de dépanneuses exigent que vous ayez un permis de conduire valide. De nombreuses entreprises voudront également examiner votre dossier de conduite pour s’assurer que vous êtes un conducteur prudent.

Déterminez si vous avez besoin d’un CDL pour le travail d’épaviste qui vous intéresse.

Bien que certaines entreprises de dépanneuses n’aient pas besoin d’un CDL, beaucoup en ont besoin. Cette exigence dépendra de la taille de la dépanneuse que vous conduirez pendant votre emploi dans l’entreprise.

Suivez et terminez un cours de CDL.

Un CDL est un programme de permis de conduire qui permet de conduire des véhicules commerciaux. Un examen CDL sera divisé en deux parties : un examen de conduite et un examen écrit. Si votre instructeur détermine que vous pouvez conduire adéquatement un véhicule commercial, on vous remettra votre CDL. Trouvez des cours CDL dans votre région par le biais de sites en ligne comme CDL Course.

Cherchez des emplois d’épaviste.

Vous pouvez trouver des sites de carrière en ligne qui annoncent les emplois de conducteur de dépanneuse dans votre région. Comme pour trouver un épaviste dans votre ville. Par exemple, vous pouvez consulter les annonces sur Yahoo HotJobs. Consultez également les petites annonces de votre journal local pour connaître les postes à pourvoir.

Assister à une formation en cours d’emploi.

Bien que l’expérience soit préférable, la plupart des entreprises forment leurs employés sur le tas. La formation portera sur le remorquage, l’assistance routière d’urgence, l’utilisation de l’équipement de remorquage et la conduite du camion avec un remorqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *