Comment décorer sa salle de bain ?

 Comment décorer sa salle de bain ?

On n’y passe pas la plus grande partie de notre temps, mais rien n’empêche de transformer sa salle de bain en un endroit magnifique. Même si l’on n’a pas un gros budget ou que notre salle d’eau est petite, on peut apporter de petits changements qui feront toute la différence.

En cette saison entre le printemps et l’été on a souvent envie de bricoler ou décorer pour apporter un peu de changement et de fraîcheur dans nos habitations.

Voici quelques conseils pour rendre votre salle de bain l’endroit le plus joli de la maison !

Changez le rideau de douche

Quand on rentre dans une salle de bain, la première chose que l’on remarque, c’est le rideau de douche. Si l’on a un simple rideau blanc, qui depuis le temps est devenu certainement gris, il est évident que l’impression ne sera pas enthousiasmante. Il est peut-être grand temps de le changer et d’opter pour un qui soit plus coloré ou design. Ce n’est pas une opération onéreuse et cela peut complétement changer le look de votre salle de bain.

Parfois vous pouvez trouver un rideau de douche pas cher en consultant le catalogue Lidl ou La Foir’Fouille. Sinon, n’hésitez pas à visiter des sites de décoration spécialisés pour avoir des idées.

Donnez une touche originale au miroir

En ajoutant un cadre autour d’un miroir standard, on peut complétement lui donner une deuxième vie. On peut par exemple se servir de peinture pour qu’il ait le même style que notre salle de bain, ou alors utiliser du papier de verre pour lui donner un look chic et patiné. Ou alors, on peut aussi le décorer avec des morceaux de bois ou des brindilles afin de lui donner une apparence style « ethnique ». C’est simple, mas ça peut changer l’aspect de la salle de bain du tout au tout.

Utilisez des bocaux pour le coton

Pour embellir votre salle de bain vous pouvez conserver vos boules de coton et cotons-tiges dans de vieux bocaux plutôt que de les garder dans leur sachet en plastique. Si vous avez une petite place et que vous avez un peu de temps et d’inspiration créative vous pouvez faire un mur avec de petits bocaux.

Rouler les serviettes

Pour avoir l’air d’être dans un spa plutôt que dans une salle d’eau habituelle, vous pouvez rouler vos serviettes dans un panier plutôt que de les plier sur un radiateur ou un porte-serviette. Bonne idée non ?

Produits de toilette

Vous utilisez peut-être des savons, billes de bains ou sels effervescents qui sont colorés ? Alors, pourquoi pas les exposer ? En les mettant dans des bocaux transparents vous illuminez votre pièce et la rendez du coup beaucoup plus agréable.

Rangez les accessoires de toilette

Vous pouvez utiliser de jolies boîtes ou pochettes que l’on suspend derrière la porte pour ranger vos accessoires de toilettes plutôt que de les laisser traîner un peu partout dans votre salle de bain. Vous pouvez aussi utiliser le meuble sous le lavabo, celui que l’on oublie souvent, pour ranger. C’est simple et efficace.

Un tapis qui change tout

Dans la salle de bain, le carrelage est souvent banal et ennuyeux. Avec un joli tapis vous pouvez le rehausser et l’embellir. Vous souhaitez que votre salle de bain soit digne d’un cliché sur Instagram ? Alors, optez pour un tapis douillet et nuancé qui force le contraste. La différence sera saisissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *