Comment décorer la table des mariés ?

Comment décorer la table des mariés ?

La décoration de la salle d’un mariage est une étape décisive de l’organisation de la cérémonie. C’est généralement ce que soignent le plus les futurs mariés à l’exception de leurs tenues bien entendu. Tout doit être parfait et harmonieux pour que les invités se sentent comme un cocon et partagent pleinement le bonheur de leurs hôtes. La table des mariés nécessite une attention toute particulière.

Une table différente des autres

Vous allez très certainement accorder un soin particulier à la décoration de la table de vos invités. Peut-être allez-vous louer du mobilier, du linge et investir selon votre budget dans de la décoration que vous trouverez chez les spécialistes d’articles de fête. Or, la table des mariés doit être reconnaissable d’entre tous. Souvent, elle n’est pas de la même forme. Elle peut être rectangulaire alors que toutes les autres sont rondes. Cela permet aux mariés de ne tourner le dos à personne au moment du repas. Elle peut être aussi surélevée pour que tout le monde puisse voir les mariés.

Des chaises royales

C’est une tradition qui nous vient des mariages orientaux, mais on voit cette pratique arriver de plus en plus dans tous les types de mariages, celle d’asseoir les mariés dans des fauteuils qui sortent de l’ordinaire. C’est une manière de mettre le couple à l’honneur pour sa journée et de leur donner une assise confortable. Dans les boutiques spécialisées, vous pourrez trouver en location un type de chaise de mariage qui correspond parfaitement au thème de la soirée.

Une décoration grandiose

Si toutes les tables de vos invités vont faire l’objet d’un soin particulier, notamment au niveau du centre de table et de la disposition de la vaisselle et des fleurs, la table des mariés devra être plus impressionnante. Vous trouverez beaucoup d’idées d’inspiration sur Internet, à la fois sur les blogs, mais aussi sur les réseaux sociaux. Laissez-vous guider par les conseils d’un décorateur professionnel éventuellement afin de ne rien laisser au hasard le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *