Comment bien choisir son promoteur immobilier ?

Comment bien choisir son promoteur immobilier ?

Pour acquérir un logement de bonne qualité, il faut compter sur le professionnalisme d’un promoteur immobilier. Ce dernier est la personne qui se charge de toutes les démarches depuis la recherche du terrain jusqu'à la réalisation du projet. Quelque fois même, son rôle peut s’élargir jusqu'à la location ou vente du bien. Mais comme tout secteur d’activité, celui de l’immobilier est aujourd'hui envahi par des soit disant spécialistes dont la compétence laisse à désirer. Alors, on est amené à se poser la question suivante : comment bien choisir son promoteur immobilier ? Essayons d’y répondre convenablement.

Quelques critères pour reconnaitre un bon promoteur immobilier

Un bon promoteur immobilier est toujours fier de ses réalisations. Il les montre à ses clients pour confirmer ses compétences. Ainsi, pour vous assurer du savoir-faire de votre maître d’œuvre, cherchez coûte que coûte à voir les constructions qu’il a eu à réaliser car celles-ci sont une preuve concrète de son expertise.

L’un des critères à ne surtout pas négliger, c’est la disponibilité. Un promoteur comme Marignan Immobilier se distingue par la qualité de son accueil client. Il fait preuve d’un professionnalisme inouï pour vous écouter afin de prendre en compte tous vos besoins en matière de construction immobilière. Il vous présente un contrat bien libellé où les charges sont clairement spécifiées.

Choix d’un promoteur immobilier : les pièges à déjouer

Comme qui dirait « l’apparence est souvent trompeuse », cet adage est encore valable lors de la recherche d’un promoteur immobilier. Dans ce domaine, l’énergie et la bonne humeur ne sont pas toujours synonyme de compétence. Surtout si l’on sait que les meilleurs agents marketing sont généralement les plus adorables.

Il faut donc faire la part des choses pour éviter de tomber dans le piège du promoteur incompétent qui séduit par sa bonne mine. Pour ne pas prendre de risque, il faut veiller à ce que le promoteur immobilier ait souscrit à la garantie de parfait achèvement, bien que cette mesure ne soit pas indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *