Combien coûte l’installation d’une porte de garage à Lesneven ?

Combien coûte l’installation d’une porte de garage à Lesneven ?

Le choix d’une porte de garage doit se faire en fonction de plusieurs critères. Outre l’aspect esthétique, la porte doit répondre à des normes sécuritaires. Un matériau résistant constituera un rempart contre d’éventuelles effractions. Le pouvoir isolant de la porte est également un élément à ne pas négliger. Pour ce qui est des modèles, l’offre est très étoffée sur le marché. On distingue des portes de garage basculantes, sectionnelles, enroulantes, battantes… On comprend par là que le coût d’installation d’une porte de garage à Lesneven sera essentiellement fonction du modèle choisi. 

La pose d’une porte de garage

Pour l'installation d'une porte de garage, en principe l’opération n’est ni complexe ni onéreuse. Mais cela suppose que les ouvrages à réaliser restent basiques. En effet, la pose d’une porte qui s’ouvre manuellement ne requiert qu’un peu de matériel et de la dextérité. La difficulté majeure réside dans le fait d’installer la porte de manière à ce qu’elle soit bien droite et nivelée. Une telle tâche n’est pas très complexe, mais les mesures de la porte peuvent plus ou moins compliquer l’opération.

Dans le cas où il s’agît d’intégrer un système de motorisation, le travail sera moins aisé à réaliser. Surtout s’il s’agît de portes de garage sectionnelles ou enroulantes. La pose du moteur, le calibrage et les différents réglages doivent être effectués de manière à ce que la porte puisse s’ouvrir sans se détériorer trop tôt. C’est dire qu’il importe de faire appel à un bon professionnel à Lesvenen. Cette dernière fait partie des communes du Finistère, du côté de la Bretagne, vous pourrez en savoir plus sur son histoire en cherchant sur la toile. 

Le coût d’installation d’une porte de garage

Le coût de la pose d’une porte de garage sera fonction, entre autres choses, des caractéristiques de votre garage et de ses dimensions. L’installation d’une porte standard reviendra moins chère que celle d’une porte conçue sur mesure. Il faudra également prendre en compte les différentes fonctionnalités de l’équipement. En moyenne, le prix d’installation d’une porte de garage va se situer entre 200 et 500 euros.

Le prix d’une porte de garage

Hors pose, le prix d’une porte de garage basculante oscille entre 150 et 700 euros. Pour une porte sectionnelle, comptez entre 350 et 1 700 euros. Un modèle à enroulement vous reviendra entre 600 et 3 000 euros. Pour une porte battante, budgétisez entre 150 et 1 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *