Bureau PMR : 3 critères pour bien le choisir

Bureau PMR : 3 critères pour bien le choisir

Envisagez-vous d’ouvrir un établissement scolaire à Lesneven ou dans une autre ville de France ? Si oui, vous devez bien équiper la salle de classe pour pouvoir accueillir tous les étudiants, y compris les personnes à mobilité réduite. Découvrez dans ce mini-guide les conseils vous permettant de choisir des mobiliers adaptés à ces dernières.

La praticité et le confort

La praticité est sûrement l’un des critères les plus importants pour choisir un bureau PMR adapté. Avant de vous décider donc, vérifier si le mobilier en question est réglable en hauteur. Quelques gestes simples suffisent pour réussir cette personnalisation. Aussi, il faut privilégier les équipements offrant un confort optimal. En les utilisant, les personnes à mobilité réduite doivent être en mesure de dessiner, de faire leurs exercices, de lire, d’écrire… sans se fatiguer.

L’existence de différentes options

Certains centres de formation proposent des mobiliers avec diverses options permettant aux personnes à mobilité réduite  d’étudier dans les meilleures des conditions. Ils misent par exemple sur des bureaux dotés d’un crochet destiné à accueillir un cartable. Un support pouvant contenir les cahiers, les livres ainsi que d’autres documents est le bienvenu. L’existence d’un pot fixe pour placer les stylos et les crayons facilite aussi le quotidien des PMR. Ces dernières apprécient surtout la présence d’accoudoirs.   

La forme et l’esthétique

La forme influe aussi sur le choix des bureaux PMR. Elle ne doit pas être trop encombrante au point de compliquer le déplacement de l’étudiant lorsque celui-ci veut sortir de la salle. À titre d’information, vous avez le choix en ce qui concerne le matériau : bois, acier, etc. Toute une gamme de couleurs est également disponible sur le marché. Quoi qu’il en soit, optez pour un modèle esthétique pour inciter l’étudiant à mieux travailler.

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour mieux choisir de bureaux PMR, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin spécialisé pour acheter le mobilier en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *