À qui faire appel pour une fermeture provisoire sur Lesneven ?

 À qui faire appel pour une fermeture provisoire sur Lesneven ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel à Lesneven, en cas de vitre cassée dont la réparation peut prendre du temps, appelez un vitrier pour installer à la place une fermeture provisoire. C’est en effet le prestataire idéal qui peut se porter à votre secours et sécuriser rapidement votre habitation ou magasin.

Un vitrier pour installer une fermeture provisoire à Lesneven

Qu’il s’agisse d’un bris de glace de vitrine ou de baie vitrée, vous devez agir rapidement pour que cela n’entraîne pas de conséquences fâcheuses. Cela veut dire agir dans les minutes ou l’heure qui suivent pour sécuriser les lieux. C’est notamment le cas la nuit où les risques de vols ou de vandalisme sont élevés surtout aux alentours des magasins et des habitations. Une vitre brisée peut aussi laisser entrer la pluie ou l’humidité, ou encore laisser s’échapper la chaleur accumulée dans la maison. Ce sont autant de raisons pour lesquelles, il importe de contacter rapidement un vitrier professionnel qui peut faire le nécessaire. La mise en place d’une fermeture provisoire fait effectivement partie de ses prestations, de même pour la suite, c’est-à-dire la conception et la pose du vitrage de remplacement. Que celui-ci soit à simple ou à double vitrage, il doit correspondre parfaitement aux dimensions de la fenêtre ou de la baie pour pouvoir être posé.

Le déroulement de la mise en place d’une fermeture provisoire

En attendant l’arrivée de votre vitrier sur Lesneven, vous pouvez enlever avec précaution les verres éparpillés sur le sol. Laissez toutefois les morceaux restés collés à la fenêtre pour ne pas risquer de vous blesser avec ou entraîner encore plus de dégâts. Recouvrez ensuite le tout avec de la bâche pour empêcher quiconque de s’y aventurer. Le vitrier peut se charger de cette tâche avant qu’il n’y installe une fermeture provisoire. Celle-ci consiste à poser à la place, un contreplaqué suffisamment solide pour décourager celui qui essaiera de le casser. Cette fermeture provisoire sécurise ainsi votre maison ou boutique, mais sert aussi de protection contre les blessures. Ceci fait, le vitrier prend ensuite les mesures exactes, l’étape qui lui permettra de confectionner le vitrage de remplacement afin de remettre dans son état initial les lieux. La confection d’une vitre pouvant durer quelques heures ou quelques jours, l’installation d’une fermeture provisoire doit être réalisée dans les règles de l’art. Le but est d’offrir un rendu à la fois esthétique et sécurisant à la devanture du local de commerce ou de l’habitation.

Les prestations de services d’un vitrier à Lesneven

serrurier-lesneven2

L’installation d’une fermeture provisoire n’est cependant pas la seule prestation proposée par un vitrier à Lesneven. Vous pouvez aussi recourir à ses services pour poser du double vitrage sur vos fenêtres ou y mettre du vitrage protection solaire. L’installation d’un double vitrage ou d’une vitre plus isolante permet en effet d’obtenir un peu plus de confort en termes d’isolation de sa maison. Cela permet à la fois de profiter de son chauffage ou de son climatiseur, tout en faisant des économies sur les factures relatives. En cas de cambriolage ou de tentative d’intrusion avec bris de vitre, le vitrier peut aussi vous proposer des solutions plus sécurisées comme la pose d’un verre antieffraction par exemple. Côté décoration, un vitrier à Lesneven peut aussi se charger de la pose d’une vitre de décoration dans votre maison ou sur le lieu de votre travail, boutique ou magasin.

Qu’en est-il de l’assurance ?

Pour être sûr de pouvoir être couvert par votre assurance, vérifiez auparavant que votre contrat d’assurance habitation inclut l’assurance bris de glace. Vous avez donc intérêt à bien lire celui-ci avant sa signature, car dans certains cas, il ne couvre que les dommages sur les portes intérieures ou extérieures ou les lucarnes de toit. Ne contractez donc qu’avec les maisons d’assurance qui étendent leurs garanties sur les balcons vitrés, une garantie contre les accidents ménagers, les intempéries, les averses de grêles, les inondations et les tentatives d’intrusion…

En déclarant rapidement le sinistre à votre assureur, vous saurez rapidement si la vitre brisée est prise en compte par votre assurance ou non. Si tel est le cas, remplissez cette déclaration et transmettez-la à votre assureur avec l’imprimé bris de glace rempli par votre vitrier. D’autres PJ comme des photos, la facture du vitrier, le bon de commande de la vitre et autres doivent y être ajoutées pour obtenir rapidement un remboursement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *