Le tourisme en Côtes d’Armor

Le tourisme en Côtes d’Armor

Côte d'armorLes Côtes d’Armor, une destination de rêve où les touristes auront la chance de découvrir un paysage authentique et une atmosphère apaisante. Dans cette partie de la Bretagne, le tourisme est à son apogée grâce à son paysage naturel et ses superbes points de vue donnant sur la mer. Que vous soyez en vacance ou le temps d’un week-end, les Côtes d’Armor vous proposent des activités variées et des sites magnifiques à visiter.

Les Côtes d’Armor : Côté mer

Les Côtes d’Armor ont la chance de se situer entre terre et mer. Le département recèle ainsi des littoraux aux caractères authentiques et à la fois typiques de la Bretagne. En plus des sites touristiques à visiter, les touristes peuvent également s’adonner à divers activités nautiques.

– La baie de Saint-Brieuc

La baie de Saint-Brieuc fait partie des cinq plus grandes baies au monde de par l’amplitude de ses marées. Elle représente à elle seule la plus grande réserve naturelle de la région de la Bretagne. Près de 40 000 oiseaux migrateurs, avec pas moins d’une centaine d’espèce différente, viennent s’y abriter en hiver. Un spectacle unique qui fera le bonheur des amateurs d’oiseaux. Pour ceux qui apprécient les moments de détente au bord de la mer, la baie de Saint-Brieuc dispose également des stations balnéaires ainsi que des plages telles que Binic, Étables-sur-mer ou encore Saint-Quay.

– La Côte de Granit Rose

Un site incontournable des Côtes d’Armor qui s’étend d’Est en Ouest, de Perros-Guirec à Trébeurden. La Côte de Granit Rose se situe dans le site naturel de Ploumanac’h à Perros-Guirec. Elle tire son nom des énormes granits sculptés par le vent et l’eau de mer, qui surplombent la côte. Tandis que la couleur rosée vient du mélange de trois minéraux, le quartz, le mica et le feldspath. Le site naturel offre aussi des splendides végétations sauvages ainsi qu’une vue imprenable sur l’archipel des Sept-Îles. Afin de découvrir le site dans son ensemble, vous pouvez partir en promenade à bord d’une vedette.

Les Côtes d’Armor : Côté terre

La région de la Bretagne est connue pour ses cités médiévales au décor atypique et exceptionnel. Les Côtes D’Armor ne sont pas en reste, le département abritent de charmantes villes qui ont chacun leur propre particularité.

– Dinan

La ville se situe à quelques kilomètres de Saint-Malo et de Saint-Michel. Elle représente incontestablement les villes médiévales de la terre bretonne grâce à son architecture et ses monuments chargés d’histoire. La ville est même classée Ville d’art et d’Histoire. Une balade à travers ses petites ruelles et dans le Jerzual, ou rue des artisans, vous permettra de s’imprégner un peu plus de l’histoire de cette cité médiévale.

– Paimpol

La ville de Paimpol est connue pour son port de pêche ainsi que ses maisons d’armateurs. Pour découvrir au mieux le charme de la ville, vous pouvez faire une balade dans ses petites ruelles pavées et finir au bord du quai pour admirer, au large, l’archipel de Bréhat.